Catalogues VPA Industrie

Faîtes votre choix ! (13 produits)

Couleur

Prix

16 € - 137 €

Vêtements forestiersNous vous proposons 13 articles.

Les vêtements forestiers normés pour être en sécurité dans les bois

Les métiers liés au bois et tous les travaux d’exploitation forestière en général comportent des risques, du fait principalement du milieu dans lequel vous pouvez évoluer (environnement parfois dense avec risques de chutes de branches, bruit, projections en tout genre…), et des...

Les vêtements forestiers normés pour être en sécurité dans les bois

Les métiers liés au bois et tous les travaux d’exploitation forestière en général comportent des risques, du fait principalement du milieu dans lequel vous pouvez évoluer (environnement parfois dense avec risques de chutes de branches, bruit, projections en tout genre…), et des outils dangereux manipulés (haches, tronçonneuses, débroussailleuses et autres appareils à moteur). Une protection efficace contre les blessures éventuelles est donc essentielle, et c’est pour cette raison que vous retrouverez dans cette rubrique toute une collection de vêtements pour forestiers et bûcherons, agréables, pratiques et fonctionnels, ainsi que divers équipements comme des casques, des anti-bruit, des bottes ou des gants anti-coupure à un excellent rapport qualité/prix.

Vêtements pour bûcherons, élagueurs et autres : une protection de la tête aux pieds

Que ce soit dans le cadre du travail ou du domaine privé, ne négligez pas votre protection : sans équipements et sans vêtements adaptés aux travaux forestiers, de bûcheronnage, de menuiserie ou d’élagage, vous pouvez mettre votre vie en danger. Couper du bois, tronçonner quelques branches, débroussailler un terrain.. ces activités ne sont pas anodines, et la sécurité doit primer (même après des années d’expérience). En effet, la fatigue aidant, de même que le temps lourd en été ou les conditions peu clémentes en hiver peuvent faire commettre des erreurs. Il vous faut donc impérativement être équipé avec de bons vêtements forestiers adaptés.

Une gamme complète normée EN 381 et des prix particulièrement attractifs

Lors de travaux forestiers, ce sont souvent les jambes qui sont particulièrement meurtries. Votre pantalon doit donc assurer une protection maximale, de façon à ce que, par exemple, la rotation de la chaîne de votre tronçonneuse soit bloquée dès que celle-ci entre en contact avec votre cuisse ou tibia. Pour prévenir tout accident, nous avons également une gamme de vêtements pour bûcherons (vestes et combinaisons en particulier) haute visibilité et anti-coupure conformes à la norme EN 381-5. Avec une coupe près du corps (idéal pour rester bien mobile) et des tissus à la fois solides, résistants et renforcés (pour lutter contre les agressions naturelles des branches, des ronces ou les risques de coupure), confort et sécurité seront les maîtres mots de votre quotidien. De plus, la plupart de nos vêtements forestiers disposent d’orifices d’aération et sont déperlants pour assurer une meilleure protection contre l’humidité, alors que demander de plus !

Cliquez ici pour lire la suite
Résultats 1 - 12 sur 13.

Nos références clients


Nos partenaires