
NAPPE ISOLANTE EN POLYVINYLE ARME classe 0 - Dim 0.8x1.2m
Testé diélectriquement, ce tapis isolant BT de classe 3 est fabriqué à partir de caoutchouc de haute qualité. Il est doté d'un motif anti-dérapant sur les deux faces et dispose d'un marquage réglementaire précisant clairement ses caractéristiques. Avant usage, on vérifiera chaque face du tapis : si ce dernier est souillé, le laver à l'eau et au savon et le sécher en respectant la plage de température d'utilisation (comprise entre -40°C et +55°C). Attention néanmoins, évitez le contact du tapis avec des produits chimiques, des solvants, des acides forts ou un sol mouillé.
NB : min de commande concernant les articles CATU fixé à 300€ HT pour être valide
Les tapis isolants sont des EPI à usage des électriciens qui ont pour but d'isoler le travailleur du sol afin qu'il ne soit pas traversé par un courant électrique (en cas de contact direct ou de tension de pas). Le modèle proposé sur cette page, de classe 3, servira à couvrir le sol pour des travaux ou interventions sur des installations électriques à courant alternatif inférieur ou égal à 26500 V, et à courant continu inférieur ou égal à 39750 V. Conforme à la norme IEC 61111, ce modèle individuel pèse 1.8kg, mesure 0.6x0.6m, et est épais de 3 mm.
Lorsque l’on travaille sur un "chantier" électrique, les risques ne sont pas à prendre à la légère. Particuliers ou professionnels, il vous faut le bon matériel pour opérer en toute sécurité. Et s’il est bien une société française qui a su s’imposer sur le marché des équipements de protection dédiés aux électriciens, c’est CATU.