
Tabouret isolant "intérieur" de classe 5 (45000 V)
Référence: CT74010/072CAH26Généralement utilisés sur des installations électriques à HT (haute tension), les tabourets doivent respecter les spécifications techniques des textes EDF SPS n°71 (pour un usage en intérieur - c'est le cas pour le modèle présenté ici) et n°72 (pour utilisation en extérieur). Leur rôle est simple : isoler du sol un agent effectuant des travaux pour éviter qu'il soit traversé par du courant. Un équipement somme toute indispensable et vital lors de la consignation électrique de disjoncteurs, d'interrupteurs, etc.
NB : min de commande concernant les articles CATU fixé à 300€ HT pour être valide




Ce tabouret isolant monobloc de classe 5 est conforme à la norme UNE 204 001. Il pèse 3.9 kg, mesure 26 cm de haut et est adapté à une tension d'utilisation inférieure ou égale à 45000 volts. Conçu pour un emploi en intérieur, sa plateforme isolante dispose des dimension suivantes : 50 x 50 cm. Note : les pieds de ce tabouret isolant sont inclinés vers l'extérieur, ce qui réduit considérablement les risques de renversement de l'objet.
- Gamme
- Accessoires signalisation
- Métiers
- BTP

Lorsque l’on travaille sur un "chantier" électrique, les risques ne sont pas à prendre à la légère. Particuliers ou professionnels, il vous faut le bon matériel pour opérer en toute sécurité. Et s’il est bien une société française qui a su s’imposer sur le marché des équipements de protection dédiés aux électriciens, c’est CATU.