
PANTALON Ignifugé Anti Feu Antistatique WELDSHIELD - PLANAM
Référence: 5520000/130PLTTCLe pantalon ignifugé anti feu WELDSHIELD, conforme à la norme EN ISO 11611, est un vêtement technique conçu pour protéger son porteur lors de travaux de soudure et autre procédé qui comporte des risques similaires. Celui-ci est fait de 84 % de coton, de 15 % de polyester et de 1 % de fibres de carbone et de fibres antistatiques.




Grâce au pantalon WeldShield, les travailleurs peuvent bénéficier d’un maximum de confort et de sécurité sur les chantiers, dans les laboratoires, dans les ateliers de mécanique auto ou autre. Disponible de la taille 42 à 110, celui-ci a été confectionné à 84 % de coton, à 15 % de polyester et à 1 % de fibres de carbone et antistatiques avec un grammage à environ 365 g/m², et dispose d’un traitement ignifuge. Grâce à ce dernier, le pantalon peut résister aux différentes chaleurs et aux brûlures en tout genre. Certifié EN ISO 11611, ce vêtement technique peut protéger son porteur des gouttelettes de soudage et des projections de petites pièces métalliques. Celui-ci dispose aussi d’une excellente isolation électrique lui permettant de résister à une tension continue des conducteurs électriques jusqu’à 100 V. Pratique, confortable et multifonctionnel, ce pantalon WeldShield est équipé de 2 ouvertures de poches verticales à l’avant avec boutons à pression, une poche à rabat située au niveau de la cuisse gauche, une poche à rabat pour mètre située à droite et 2 poches à rabat situées à l’arrière. La ceinture est équipée de 7 passants et d’une bande élastique tandis que la fermeture de la braguette se fait par boutons cousus.
- Gamme
- Pantalon
- Normes
- EN 1149-5 (ATEX)
EN ISO 11611 - Classe 1
EN ISO 11612 - Métiers
- INDUSTRIE

Cette norme assure la dissipation des charges électriques à travers le vêtement dont les matériaux et la conception permettent d’empêcher les décharges incendiaires dans des atmosphères explosives.
Le vêtement doit être utilisé en complément d’un système de mise à la terre.
Attention : ces exigences ne sont pas suffisantes dans les atmosphères inflammables enrichies en oxygène, ni pour la protection contre les tensions de secteur.

Vêtements offrant des propriétés de propagation de flamme limitée
Situations de travail, une chaleur émise par, rayonnement, convection, contact ou à des projections/éclaboussures de métal en fusion.
Parmi les dangers énumérés dans la présente norme, il existe trois niveaux de performance . 1, peu élevé à 3, Risque élevé
Lecture d’un pictogramme. Exemple, EN 11612. A,B1,C1,X,X
1 Propagation de la flamme limitée A
2 Chaleur convective de B1 à B3 Conformément à la norme EN 367
3 Chaleur radiante de C1 à C4 Conformément à la norme EN 366
4 Projection d’aluminium fondu de D1 à D3, X égal Non testé) Conformément à la norme EN 373
5 Projection de fonte en fusion de E1 à E3, X égal Non testé) – Conformément à la norme EN 373
Remplace la norme EN 531

Situations provoquant le moins de projections
Chaleur radiante faible.

Depuis plus de 25 ans, Planam occupe une place de choix dans le secteur des vêtements de travail. Son succès n’est pas le fruit du hasard : les produits proposés par la marque allemande sont innovants, agréables à porter et esthétiques.
