L’épopée débute en 1844 avec Louis Lafont, convaincu que le vêtement professionnel a un bel avenir. Quelques années plus tard, son petit-fils Adolphe Lafont reprend la boutique qu’il a ouverte à Lyon, et en 1896 la marque du même nom est déposée. Les ouvriers et les artisans ne jurent alors que par les vêtements d’Adolphe Lafont. Bien des décennies ont passé depuis, et l’entreprise reste incontestablement le leader sur ce marché concurrentiel.
Pour confectionner la tenue professionnelle de demain, tous les services (marketing, commerciaux, stylistes, prototypage..) et tous les talents chez Lafont sont associés au processus de fabrication pour élaborer des vêtements uniques répondant aux attentes des travailleurs.
Depuis la création de la fameuse cotte à bretelles 406 dans les années 1950 (modèle emblématique de la marque popularisé par Coluche et Sophie Marceau), l’entreprise continue de développer son savoir-faire et innove encore et toujours. VPA Industrie et Lafont sont donc heureux de vous proposer un large choix de produits, du pantalon de travail simple au pantalon pour travaux lourd Work Attitude, en passant par les vêtements anti-feu, les vêtements haute visibilité ainsi que toute une gamme de vestiaire métiers.
Le vêtement