

Casquettes anti heurt
Casquettes anti-heurt : un minimum de protection
Nos casquettes anti-heurt sont conçues pour vous protéger contre les chocs et éraflures. Dites aussi casquettes baseball, nos modèles sont confortables et agréables à porter. Découvrez l'ensemble de notre collection sur VPA Industrie.


Casquette anti-heurt avec visière de 3 cm (AIR COLTAN)

Casquette AIR COLTAN anti-heurt type baseball (visière 5 cm)

Casquette de sécurité anti-heurt AIR COLTAN (visière 7cm)
Les casquettes anti-heurt contre les risques de chocs mineurs
Environ 5%, c'est le nombre d'accidents de travail liés à un traumatisme crânien résultant, dans la très grande majorité des cas, du non port d'un EPI pour la tête. Alors certes, le casque de chantier n'est parfois pas la solution idéale, mais une protection efficace s'avère toutefois nécessaire dans certaines situations. C'est là que les casquettes anti-heurt interviennent. Composées d'une coque en ABS surmontées d'une enveloppe textile, elles sont idéales contre les risques de chocs, d'écorchures (plaies du cuir chevelu), d'éraflures ou de chutes d'objets "mineurs" pouvant provoquer des lacérations ou des blessures superficielles. En nylon ou en polyester/coton, certains de nos modèles intègrent même une LED pour voir dans des milieux obscurs et sont disponibles dans plusieurs coloris.
Une utilisation possible dans de nombreux secteurs professionnels
Que ce soit dans le domaine de l’industrie, la production automobile, les activités souterraines, pendant vos loisirs ou sur des postes de travail sur lesquels le législateur n’a pas jugé obligatoire le port d’un casque (entrepôts, chaînes de montage..), les casquettes anti-heurt sont destinées à protéger le porteur lorsque son crâne vient heurter des objets durs et statiques. Normés EN 812, nos modèles conjuguent à la fois design, légèreté et modernisme. D’ailleurs, la plupart des produits vendus dans ce rayon disposent d’un tour de tête réglable, d’orifices assurant une meilleure ventilation, d’une visière réduite pour une meilleure visibilité et de tissus en mousse absorbeurs de transpiration. Attention néanmoins, ce type casquettes ne peut être considéré comme un casque de protection (EN 397) : en aucun cas elles ne doivent s’y substituer !