

Masques jetables
Quelles masques jetables choisir selon votre métier ?
Dans cette catégorie vous retrouverez toute notre collection de masques jetables FFP1, FFP2, FFP3...définissiez votre secteur d'activité ainsi que votre besoin avant de commander un masque jetable. Nos équipes pourront vous guider dans la sélection de votre produit afin de trouver le masque jetable qui vous convient et qui vous protégera un maximum.

Filtrer par
Prix
Marque
Métiers
Genre
Tons couleurs
Taille
Normes

Boite de 20 demi-masques jetables moules FFP1 - Delta Plus

Lot de 10 demi-masques jetables moulés FFP1 avec valve

Demi-masques jetables moulés FFP2 (boîte de 20)

10 demi-masques jetables pliables FFP2 avec valve

Demi masques jetables moulés FFP2 avec valve (lot de 10) - DELTA PLUS

Demi-masques jetables pliables FFP2 avec valve (lot de 10)

10 demi-masques FFP2 avec valve pour vapeurs organiques

10 demi-masques jetables moulés FFP3 à valve

Demi-masques jetables FFP3 à pliage vertical (boite de 10) - DELTA PLUS

Demi-masques jetables FFP3 pliables avec valve (boite de 10)

Boite de 10 demi-masques jetables FFP3W pliables avec valve

Lot de 2 demi-masques FFP2 à valve pour vapeurs organiques

Lot de 3 masques FFP1 sans valve - Delta Plus

Boîte de 30 filtres de rechange FFP2W pour SPIDERMASK P2W

Boîte de 30 filtres de rechange FFP3 pour SPIDERMASK P3

Masque de protection FFP2 SPIDERMASK215 + Boite de 5 pièces filtrantes

MASQUE DE PROTECTION FFP3 SPIDERMASK315 + BOITE DE 5 PIÈCES FILTRANTES
Des masques jetables oui, mais dans quelles situations ?
La fonctionnalité première d’un appareil de protection respiratoire jetable est de protéger l’individu contre le risque d’inhalation de substances dangereuses présentes dans l’atmosphère de travail sous forme d’aérosols (poussières) solides ou liquides. Et cela tombe bien, car dans ce rayon nous proposons à la vente toute une gamme de masques jetables anti-poussières, normés EN 149 : 2001. L’air étant principalement composé d’azote (78%), d’oxygène (21%) et d’autres gaz (1%), il est important que ces éléments restent à un niveau constant. Malheureusement, bon nombre d’environnements de travail et de domaines d’activité peuvent venir créer un déséquilibre dans ce schéma établi. L’usage d’EPI dédiés à la protection respiratoire devient alors obligatoire.
Bien distinguer les classes de filtration des masques jetables de protection
Les normes européennes en vigueur distinguent 3 classes de filtration en ce qui concerne les masques jetables anti-poussières (cette distinction étant principalement due à leur capacité de retenue des particules -poussières, brouillards et fumées-). Alors pour que vous puissiez choisir le ou les modèles de masques dont vous avez besoin ici, voici quelques explications sur ces classes : les masques dits FFP1 offrent une protection contre les aérosols non toxiques (laine de verre, carbonate de calcium, sciure cellulose, ciment, coton, charbon..) pour des concentrations jusqu’à 4 fois la VME (valeur moyenne d’exposition pour 8 heures) ; les FFP2, eux, protègent contre les particules (graphite, fibre de verre et de plastique, cuivre, aluminium, chrome..) de faible à moyenne toxicité jusqu’à 12 fois la VME ; enfin, les FFP3 viennent protéger leurs porteurs contre les particules toxiques jusqu’à 50 fois la VME (platine, uranium, amiante, arsenic, poudre pharmaceutique, plomb..).