En poursuivant votre navigation sur le site VPA Industrie, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous garantir un meilleur service.

Faîtes votre choix !

Couleur

Prix

13 € - 33 €

Casquettes anti-heurtNous vous proposons 12 articles.

Pensez aux casquettes anti-heurt contre les risques de chocs mineurs à la tête

Environ 5%, c’est le nombre d’accidents de travail liés à un traumatisme crânien résultant, dans la très grande majorité des cas, du non port d’un EPI pour la tête. Alors certes, le casque de chantier n’est parfois pas la solution idéale, mais une protection efficace s’avère toutefois nécessaire dans certaines situations. C’est là que les casquettes anti-heurt interviennent. Composées d’une coque en ABS surmontées d’une enveloppe textile, elles sont idéales contre les risques de chocs, d’écorchures (plaies du cuir chevelu), d’éraflures ou de chutes d’objets "mineurs" pouvant provoquer des lacérations ou des blessures superficielles. En nylon ou en polyester/coton, certains de nos modèles intègrent même une LED pour voir dans des milieux obscurs et sont disponibles dans plusieurs coloris.

Une utilisation possible dans de nombreux secteurs professionnels

Que ce soit dans le domaine de l’industrie, la production automobile, les activités souterraines, pendant vos loisirs ou sur des postes de travail sur lesquels le législateur n’a pas jugé obligatoire le port d’un casque (entrepôts, chaînes de montage..), les casquettes anti-heurt sont destinées à protéger le porteur lorsque son crâne vient heurter des objets durs et statiques. Normés EN 812, nos modèles conjuguent à la fois design, légèreté et modernisme. D’ailleurs, la plupart des produits vendus dans ce rayon disposent d’un tour de tête réglable, d’orifices assurant une meilleure ventilation, d’une visière réduite pour une meilleure visibilité et de tissus en mousse absorbeurs de transpiration. Attention néanmoins, ce type casquettes ne peut être considéré comme un casque de protection (EN 397) : en aucun cas elles ne doivent s’y substituer !

[Survolez le texte avec la souris pour lire la suite...]
Résultats 1 - 9 sur 12.