En poursuivant votre navigation sur le site VPA Industrie, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous garantir un meilleur service.

Une entreprise familiale au service de l’excellence et de la performance

Publié le : 15/02/2018 10:35:43

Depuis plus de 70 ans, Jallatte se positionne en leader sur le marché de la chaussure de sécurité, misant sur l’innovation et la recherche de performances techniques afin d’améliorer sans cesse la protection de l’homme au travail. En effet, le groupe, créé après-guerre en 1947 par Pierre Jallatte, est une référence dans le milieu : son expérience et le savoir-faire acquis durant toutes ces années lui confèrent désormais reconnaissance et respect.

Sécurité, confort, équilibre du corps, esthétisme et bien-être sont les piliers de l’entreprise. Ces différents critères sont d’ailleurs les jalons d’un processus qui conduit la société à prendre naturellement en compte les questions de santé liées au port des chaussures de sécurité. A chaque étape de leur fabrication et avant sortie sur le marché, toutes les références Jallatte font l’objet de nombreux tests et contrôles, tout en prenant soin de choisir au préalable les meilleurs matériaux et composants possibles.

Les chaussures Jallatte : des références qui ont marqué leurs époques

Basée à Saint-Hippolyte-du-Fort, en plein cœur des Cévennes, Jallatte a vu le jour en 1947, après que son fondateur ait effectué un séjour aux Etats-Unis. Il y découvre alors les premières chaussures de sécurité, et décide d’importer l’idée en France.

Durant toute la seconde moitié du 20ème siècle (et encore aujourd’hui), Jallatte n'a cessé d'innover. Les années 1970 marquent pour la PME le lancement de la semelle Softane, une nouveauté qui combine à la fois souplesse, légèreté, résistance à l’abrasion, aux huiles et aux hydrocarbures. Dans les années 1980, entre autres développements, la marque lance la semelle Triftane, une parfaite alliance entre confort, résistance et sécurité grâce à l’association d’une semelle NBR et d’une semelle Softane. Les années 1990, 2000 et 2010 marquent également le lancement de différentes gammes, parmi lesquelles, notamment, la J-Spirit, la J-Escape, la J-Dream ou la Triftane Fighter. Aujourd’hui, des modèles comme la JALPULSE, la JALTONIC, la JALPUNCH, la JALPEPS (de la collection J-Energy), ainsi que des références telles la JALREI ou la JALTAI (de la collection J-Nude), sont les fers de lance du groupe : ces chaussures associent des technologies anti-fatigue à une flexibilité totale comparable à celle du pied nu.

Un leader historique qui a su rebondir et réorienter son organisation

Garantir un maximum de bien-être, de confort et de sécurité au travail, y compris dans des conditions extrêmes, voilà les missions quotidiennes que se fixe la société Jallatte. D’ailleurs, depuis que Jean-Marie Calame a repris les rênes du groupe depuis 4 ans, l’avenir semble être au beau fixe : stocks en hausse, réorganisation interne, restructuration du réseau de distribution, innovation sur les nouvelles collections, investissements de plusieurs millions d’euros concernant l’usine…

Alors qu’à son arrivée, l’entreprise traverse une petite crise et a été reprise par un industriel italien, l’actuel Directeur Général redresse la barre et recentralise ses efforts en Hexagone. Bien lui en a pris puisque, dorénavant, la PME a indéniablement ré-emprunté le chemin de la croissance. De plus, et parce que l’écoute des besoins des utilisateurs a toujours été dans l’ADN du groupe, notez que JALLATTE propose une véritable segmentation de sa gamme par métiers pour répondre aux contraintes spécifiques de chacun d’eux. Ainsi, vous trouverez sur notre site internet des modèles adaptés au BTP, aux travaux routiers, à la logistique, et mêmes des chaussures Jallatte haute visibilité !

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire