En poursuivant votre navigation sur le site VPA Industrie, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous garantir un meilleur service.

Se protéger de la tête aux pieds en hiver

Publié le : 19/11/2018 13:05:48

Travailler au chaud même à -10°

Equipez-vous avec les meilleurs accessoires cet hiver.
Le nez froid, les doigts complètement engourdis, les oreilles gelées… Tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir. VPA vous aide à trouver les équipements de travail d’hiver qui vous conviennent vraiment.

Avoir chaud à la tête : les cagoules et bonnets

Pas de secret pour avoir bien chaud en hiver, il faut se protéger la tête. Pour cela rien de mieux que le bonnet ou la cagoule, qui protège également le cou et le nez.
Privilégiez les bonnets fabriqués à partir de fibre de Thinsulate. Cette matière a été réalisée spécialement pour ses propriétés chaudes et respirantes ; un gage d’isolation thermique optimale.

Se protéger les mains :  les gants froids

Les mains sont souvent les premières parties de notre corps à être rudement exposées aux conditions climatiques difficiles. Il est impensable de travailler sans percevoir la sensation de ses doigts, alors pour rester efficace en hiver, portez des gants de travail pour le froid.
Pour les personnes travaillant dans les conditions les plus extrêmes du type BTP, jardinerie, manutention en chambres froides, …, faites confiance à la norme EN 511 : 2006.

Et le corps : les sous-vêtements thermiques

Et oui, il ne suffit pas seulement d’une bonne parka de travail pour se protéger du froid, surtout lorsque les températures passent au négatif !
Les sous-vêtements thermiques spécial froid ont été conçus afin de garantir confort et chaleur. Ce sont des vêtements très légers qui ont la particularité de vous garder au chaud et au sec grâce à leurs capacités à évacuer la sueur. Les vêtements thermorégulateurs sont extrêmement appréciés dans les milieux sportifs. Ils conviennent tout à fait aux métiers d’extérieur.

accessoire spécial froid

Retrouvez notre sélection : 

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire