En poursuivant votre navigation sur le site VPA Industrie, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous garantir un meilleur service.

L’hiver, c’est le pied !

Publié le : 06/11/2018 15:56:40

Ce n’est pas toujours évident de se chausser en hiver. Ça l’est encore moins lorsque l’on travaille toute la journée en extérieur, qu’on veut être bien au chaud mais aussi, être protégé. Il faut trouver la botte, ou la chaussure adaptée.

La botte de sécurité

Les bottes de chantier sont faites pour garder vos pieds en sécurité, au même titre qu’une chaussure de sécurité classique. La différence se sentira au niveau de la valeur ajoutée d’une botte lorsque les températures commencent à chuter. En effet, les bottes montent plus haut que de simples chaussures, elles protègent ainsi la cheville et le bas du pantalon. Ce qui permet d'empêcher le vent de s’infiltrer et donc d’avoir une action isolante.
Tous comme les chaussures normées, les bottes doivent être composées d’un embout de sécurité et d’une semelle anti-perforation. A vous de déterminer la norme dont vous avez besoin : S3, OB, S, E, SRA ou S4.

En cuir

Les bottes de sécurité en cuir sont idéales pour vous garder au chaud et au sec. Si vous travaillez en extérieur sous des conditions climatiques peu favorables (humides ou froides), la botte en cuir se révèle être une bonne solution. Vous pouvez la choisir en version classique mais la botte fourrée vous apportera une protection supplémentaire afin de garder le pied plus au chaud.

Le choix VPA : La botte NORDIK de chez Parade 

Bottes fourrées de sécurité NORDIK

De pluie, étanches

Comme son nom l’indique, la botte de pluie gardera votre pied bien au sec et cela face à toutes les intempéries. Complétement imperméable, c’est LA botte à choisir si vos conditions de travail vous imposent de rester sous l’eau. De plus, il s’agit souvent bottes qui montent jusqu’aux mollets et permettent ainsi une protection optimale de la jambe et du pantalon.

Techniques

Enfin, pour les personnes travaillant en milieu hostile, vous pouvez vous tourner vers des bottes techniques. Le choix d’une telle botte de travail ne se fait pas au hasard. Généralement destinée aux personnes travaillant dans les milieux chimiques, ou d’agroalimentaire, il faudra vous référer à la norme recherchée pour valider votre choix.

La chaussure de sécurité

Vous n'êtes pas de grands adeptes des bottes de sécurité ? Vous ne vous y sentez pas à l'aise ? Alors, au même titre que la botte, il existe des chaussures de sécurité spéciales froid. Si cette option vous convient mieux, vous pourrez choisir ce type de chaussures fourrées et normées pour affronter la neige et les températures qui baissent.

Le choix VPA : La chaussure imperméable SAMY 

chaussures de sécurité samy

Les accessoires

Vous n’êtes toujours pas convaincu par les bottes ou les chaussures fourrées ? Vous pouvez alors ajouter une paire de chaussettes pour bottes spécialement conçues pour les périodes de grands froids. Avec un tel combo, vos pieds vous en remercieront !

Le choix VPA : Les chaussettes hautes de DELTA PLUS

chaussettes chaudes spéciales froid

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire