En poursuivant votre navigation sur le site VPA Industrie, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous garantir un meilleur service.

Cepovett : un modèle de développement en matière de vêtements professionnels

Publié le : 09/03/2018 12:04:10

Depuis près de 70 ans, Cepovett habille les professionnels et adapte ses collections de vêtements à leurs impératifs métiers. Fondée en 1948 à Villefranche-sur-Saône, l’entreprise s’est constituée autour d’une organisation collaborative d’hommes et de femmes, d’entités expertes, de savoir-faire produit et de services pour répondre aux besoins globaux de clients issus de l’artisanat, du BTP, mais aussi du domaine chimique, pétrolier, électrique, etc. Preuve s’il en est de la réussite de cette PME bien ancrée sur son territoire, la société habille chaque année près d’un million de collaborateurs sur leur lieu de travail.

Leader sur le marché du vêtement professionnel en Hexagone, et concurrent sérieux à l’échelle européenne et mondiale, Cepovett conçoit, fabrique et propose des solutions textiles adaptées fondées sur des résultats mesurables. Différentes gammes et collections de tenues de travail sortent régulièrement des ateliers de la marque : pantalons, vestes, blousons, combinaisons, cotte à bretelles, parkas… des simples vêtements « classiques » aux vêtements de signalisation, multirisques, pour zones ATEX et autres, chaque secteur d’activité ou presque est couvert par le groupe.

Plus de 70 ans à la pointe de la technologie et de la protection en matière de vêtement de travail

Cepovett, c’est une histoire de famille qui commence après-guerre en 1948 : cette année-là marque en effet la création de l’entreprise. En 1995, cette dernière fusionne avec la société Marsh (vêtements techniques et loueurs de linge) afin de créer le GROUPE CEPOVETT tel qu’on le connait aujourd’hui. D’ailleurs, fort de 14000 m² de plateforme logistique, l’entité fait figure de mastodonte sur le marché du textile professionnel (image renforcée d’autant plus par le rachat en 2016 de Lafont).

Industriel parfaitement bien intégré et présent sur l’ensemble des métiers liés au textile (stylisme, conception, fabrication, logistique, externalisation de la gestion des vestiaires, vente), cet acteur de poids est le premier confectionneur de vêtements professionnels en France. Le groupe dispose en ce sens d’une organisation multi-sites et de moyens de production fournissant des vêtements éco-socio responsables.

VPA Industrie intègre une partie du catalogue Cepovett à son site e-commerce

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous sommes heureux et fiers de pouvoir vous annoncer aujourd’hui que vous pourrez retrouver, sur notre site de vente en ligne VPA Industrie, un ensemble de vêtements professionnels signés CEPOVETT : des produits spécifiquement pensés pour que vous puissiez par exemple évoluer en toute sécurité sur des zones ATEX (atmosphères explosives), au contact de chaleur ou de flammes, voire même au sein d’environnements avec risques de décharges électrostatiques et arc électriques.

Confort, sécurité et résistance, voilà en quelques mots les avantages que vous aurez à porter des vêtements estampillés CEPOVETT. Et parce que des images valent parfois plus que des mots, n’hésitez pas à regarder cette présentation vidéo du groupe !

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire